Lexique Twitter

Sophie Césario - Community Manager - photo twitter

Jusqu’à aujourd’hui, vous ressentez que Twitter n’est pas votre ami, ne vous inquiétez pas, il va le devenir…

À ce sujet, je vous propose également un tuto gratuit que j’ai réalisé sous la forme d’une fiche de procédure. Cela vous permettra de maîtriser au mieux ce réseau social fort apprécié, puisqu’il compte près de 330 000 000 millions d’adhérents. Donc pour votre business, le développement de votre notoriété, voire de potentiels contacts, impossible de passer à côté.

Compter sur moi, pour vous sortir de ce mauvais pas :

 

wonder-woman - sophiecesario.com

 

J’ai choisi un classement alphabétique, plus facile de retrouver un élément.

 

Abonnement : est un compte que vous suivez de par ses publications.

 

DM ou Direct message : tout simplement, il s’agit d’une messagerie interne qui vous permet de contacter de manière privée vos abonnés. Vous pouvez la comparer à votre propre messagerie mail : Outlook, Mail…

 

Favorite ou l’étoile jaune placée sous un tweet : en cliquant sur ce symbole, vous faites savoir que vous adorez ce qui vient d’être publié.

 

faire suivre un tweet - sophiecesario.com

 

Follower ou abonné : To follow en anglais signifie « suivre » pour les girls-filles qui ne parlent pas la langue de Shakespeare. Ainsi ce sont les personnes qui suivent vos publications.

Exemple : Beyonce est Follower de mes tweets qu’elle ne manque pas d’adorer par un astérisque jaune.

Vous êtes bleuffé hein !!! Oui ok, c’est moi qui suis follower de Beyonce… On peut rêver, isn’t it ? :))

 

Beyonce - Sophie Césario community manager

 

Remarque : Vous pouvez créer des listes qui vous permettront de classer vos followers par catégorie. Plus facile de visionner ses contacts et de planifier ainsi une politique commerciale.

Et ce qui n’est pas à dédaigner, lorsque vous serez submergé d’abonnements, vous trouverez bien utile d’organiser ces derniers par thème, ce qui aura pour résultat de lire plus facilement une information, tout en ne la loupant pas.

Petite subtilité : en cochant l’option « privée » pour vos listes, cela veut bien dire ce que cela veut dire, elles ne seront visibles que par vous, ou au contraire, les laisser publiques, par défaut.

Si vous vous retrouvez, vous-même listé, je vous dis « Braaaavo ».

C’est que votre contenu mérite d’être retenu, donc vous êtes propulsé sur les marches du podium « Influenceur ».

Unfollower : Membre que vous ne suivez plus.

#FF Follow Friday ou #VV Vive Vendredi : est une tradition chez les habitués de Twitter. Lorsque vous l’ajoutez à vos tweets, bien évidemment que le vendredi, cela signifie que vous recommandez à vos abonnés de suivre un compte que vous avez apprécié durant la semaine. Très satisfaisant quand ça tombe sur un de vos tweets.

#FFB ou #FFBack ou Follow Friday Back : sert à remercier les personnes qui vous ont mis en avant dans un #FF, c’est une règle de politesse chez Twitter.

LT ou Live Tweet : le principe de base est l’immédiateté et le partage auprès de sa communauté.

Plus clairement, je suis en train de prendre part à un événement (concert, épluchage de migales pour préparer la sousoupe si vous participez à Koh – Lanta ; )) ou je ne sais quoi d’autre…), je publie en live un tweet.

Pour cela, cliquer sur le hashtag lié à l’événement et regroupant tous les commentaires qui s’y rattachent et hop, vous n’avez plus qu’à mettre le vôtre.

Et là, c’est la classe à Végas. Vous êtes la Reine du tweet. Rien de tel, pour se faire remarquer auprès de votre communauté. Tout y est : l’immédiateté, l’exclusivité et l’émotion.

#NSFW soit Not Safe For Work : signifie attention « Contenu pour adulte ». Regardez autour de vous, avant d’ouvrir ;))

Profil : C’est votre compte que vous trouverez sous la forme @nom, par exemple avec le mien : @sophie_cesario

#PP Picture Profile ou en « frensh » photo de profil : Oh le bel œuf !, si vous n’avez pas changé de photo de profil. Comment distinguer très très rapidement les petits nouveaux !!! Alors ne tardez pas !!!

Timeline, appelée aussi Fil d’actualité : est présente sur votre page d’accueil dès votre connection. C’est l’endroit où vous trouverez toutes les publications des gens que vous suivez.

TweetChat ou Twitter Party : grand moment planifié de partage entre twittos pour communiquer les uns les autres sur un même sujet.

Après une certaine expérience, pourquoi ne pas devenir vous-même modérateur ?

Tweet : est un message destiné à être posté de 140 caractères maximum, pour le moment car Tweeter a décidé pour faire face à la concurrence de passer à 1 000 caractères.

Tweeter : Action de poster un tweet.

Twitto(s) : adhérent(s) à l’univers de Tweeter.

#TT Trending Topic : afin de le définir clairement, il s’agit des 10 expressions, mots ou encore hashtags les plus tweetés du moment. Vous pouvez les sélectionner par ville, pays ou dans le monde entier.

Je vous laisse imaginer « l’état » de la personne qui connaît une telle satisfaction, son tweet dans le Trending Topic !

C’est le rêve de chaque grand Twitto, Community Manager.

Mais bon, pas de fausse joie, les places sont bien évidemment extrêmement chères.

Twittophère : en très peu de mots, elle comprend tout l’univers Twitter, plus particulièrement ses abonnés.

Twoosh : Qu’est ce donc cette bête-là !

C’est le tweet qui se démarque par rapport aux autres de par sa prestance, sa perfection de l’utilisation de ses 140 caractères en totalité.

Les symboles

Arobase @ : ce dernier précède chaque nom ou pseudo d’utilisateur sur Twitter.

Exemple : @sophie_cesario

Le @suivi du nom constitue votre adresse sur Twitter.

Remarque : Si vous saisissez @nom dans un tweet, la personne concernée verra votre message dans ses notifications.

Hashtag # : un # suivi d’un mot, tous deux saisis dans la barre de recherche permet d’appeler tous les tweets sur un même sujet précis ou bien plus général.

Exemple : #pétasses   ; ))

Et bein-là, vous voyez, vous aurez la chance de voir toutes les pétasses qui sont sur Twitter ;))

Plus sérieusement : #soiréeaparis

Il est à noter, que pour une meilleure visibilité, j’aurai pu mettre des majuscules, soit taper #SoiréeAParis.

 

Il permet également de suivre des personnes directement sans avoir besoin d’être abonné à celles-ci, grâce aux thèmes de leurs conversations.

hashtag twitter - sophiecesario.com

En espérant que cet article vous sera utile, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

 

Qui suis je ? Sophie Césario

Vraie fille, toujours de bonne humeur, parfois sensible, parfois rebelle, perfectionniste... Geekette depuis.... oh lala, je ne sais même plus !!! Je suis ravie de partager avec vous mes trucs et astuces WordPress, ma passion pour la communication digitale ; littéraire dans l'âme, mon autre facette d'écrivain public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *