Article avec référencement pour un site web

Installation et réparation de volets roulants

 

Qu’est – ce que vous apportera l’installation de volets roulants ?

 

Une isolation parfaite

 

Les volets roulants sont composés de PVC ou d’aluminium et cela à double paroi. Ainsi une fois vos volets fermés, vous serez protégé du froid et de la chaleur extérieurs avec une obscurité totale.

 

Efficacité prouvée contre le cambriolage

 

Les cambrioleurs n’apprécient pas leur système anti-arrachement, anti-soulèvement et anti-crochetage, qui leur fait perdre du temps. Ils préfèrent ainsi choisir une autre habitation qui ne sera pas équipée de la sorte.

 

La motorisation des volets à la portée de tous

 

Qui n’éprouve pas de la facilité et du plaisir de fermer ses volets, assis sur son canapé ou de les ouvrir, sans avoir à mettre la tête dehors lorsqu’il fait froid ou qu’il pleuve ? Il vous suffira pour cela d’actionner le mécanisme grâce à une télécommande prévue à cet effet.

Vous avez le choix soit d’équiper vos volets existants d’un moteur, soit d’opter pour des volets automatiques avec motorisation intégrée, tout en obtenant le même confort.

 

Mais, il est toutefois possible d’opter pour une installation à ouverture et fermeture manuelle à l’aide d’une sangle ou d’une manivelle ou encore à tirage manuel, qui sera bien plus économique et tout aussi efficace quant à l’isolation thermique, et contre le cambriolage.

 

Les différents types de pose en fonction de votre logement

 

On parlera de RENOVATION, si vous décidez d’équiper votre habitation de volets roulants, sans qu’aucun emplacement ne soit prévu initialement à la construction pour leur installation, le coffre sera alors placé à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, selon votre choix.

 

Il existe trois types de pose au choix selon les modèles de volets roulants choisis ou possible selon votre construction existante :

 

  • La pose en applique :

Le coffre sera posé en façade, votre vitre de fenêtre sera complètement dégagée avec un enroulement du volet à l’extérieur de la maison. Le tablier est dit « à l’aplomb du tableau ».

 

  • La pose en tableau avec enroulement extérieur :

Le coffre sera posé sous le linteau (retour de maçonnerie au-dessus de la fenêtre), votre vitre de fenêtre sera « diminuée » de la hauteur du coffre.

  • La pose en tableau avec enroulement intérieur :

Ce procédé permet d’éloigner le tablier du volet roulant de la fenêtre, selon la largeur du coffre.

 

La pose de volets roulants TRADITIONNELS n’est possible que dans le cas d’une nouvelle construction, nos artisans intégreront directement dans le mur vos volets roulants choisis. Il faudra prévoir dans la maçonnerie, un emplacement pour accueillir les lames de votre volet par un système de linteau. Un coffre pour protéger son moteur sera également prévu et intégré à la maçonnerie ; il sera ainsi invisible et vous obtiendrez un clair de vitre complet.

Si vous optez pour la solution de l’enroulement extérieur, le tablier du volet roulant et les coulisses seront proches de votre fenêtre, au contraire d’un système d’enroulement intérieur où le tablier et les coulisses seront éloignés de la fenêtre.

 

En fonction de votre situation, les prix sont très variables. Un de nos techniciens se fera un plaisir de vous rencontrer afin de vous conseiller au mieux et d’établir, si vous le souhaitez un devis pour répondre à vos attentes.

Qui suis je ? Sophie Césario

Vraie fille, toujours de bonne humeur, parfois sensible, parfois rebelle, perfectionniste... Geekette depuis.... oh lala, je ne sais même plus !!! Je suis ravie de partager avec vous mes trucs et astuces WordPress, ma passion pour la communication digitale ; littéraire dans l'âme, mon autre facette d'écrivain public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *